LUTTER NATURELLEMENT CONTRE LES POUX

La fin des vacances a sonné et nous voici revenus sur le chemin de la rentrée. Et qui dit rentrée, dit rentrée des classes et retour des poux ! Pas de panique, les huiles essentielles Pharmascience sont la solution naturelle pour combattre les affreux parasites sans agresser les cheveux. Retour sur les huiles phares pour vivre une rentrée sereine.

L’huile essentielle d’Eucalyptus radiata : prévenir plutôt que guérir

Pour éviter la contamination des poux, il existe un moyen efficace de les repousser avant même leur invasion : l’huile essentielle d’Eucalyptus Radiata. Ses propriétés antifongiques et bactéricides que lui confère sa composition en 1,8 cinéole ont également une action répulsive et permettent de prévenir l’apparition des poux.

Conseil d’utilisation : à partir de 6 ans, vous pouvez déposer 1 goutte pure à différents endroits du cuir chevelu. Elle est généralement très bien tolérée. Renouvelez pendant les périodes de contamination pour prévenir leur apparition.

L’huile essentielle de Lavandin : l’ennemi redoutable

S’il est une huile essentielle que les poux redoutent c’est bien celle de lavandin ! Grâce à sa forte concentration en linalol, le lavandin a une action parasiticide particulièrement efficace sur les poux. On la retrouve d’ailleurs dans la composition des produits pharmaceutiques anti-poux.

Conseil d’utilisation : L’huile essentielle de Lavandin convient à toute la famille, à l’exception des femmes enceintes et des enfants de moins de 3 ans. Il est préférable en revanche de la diluer avant toute application. Vous pouvez ajouter quelques gouttes à votre shampooing ou l’appliquer sur les cheveux, diluée à une huile végétale.

L’huile essentielle du Tea-tree : le second couteau contre les poux

Antibactérienne à large spectre et antiparasitaire, l’huile essentielle de Tea-tree s’avère être, à l’instar du Lavandin, un allié naturel puissant pour éliminer les poux et les lentes. Elle contribue à étouffer les poux en pénétrant leurs cellules et éviter ainsi leur reproduction. Diluée seule ou en synergie avec l’huile essentielle de Lavandin, le Tea-tree est l’autre huile indispensable pour lutter efficacement contre les poux.

Conseil d’utilisation : Ajoutez une goutte de Tea-tree à votre shampooing et laissez reposer quelques minutes avant de rincer. Vous pouvez également la diluer à une huile végétale que vous laisserez agir avant d’utiliser le peigne à poux.